Retour
ROBERT SOLER
Robert Soler
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français - Anglais

“Il faut donner plus pour recevoir une miette de compensation”

À propos

Depuis 43 ans, Robert exerce un métier qui allie ses deux passions : les sports d’hiver et l’enseignement !

Robert Soler, originaire d'Alger et sur des skis depuis l'âge de 5 ans, enseigne en tant que moniteur depuis 43 ans toutes les disciplines sauf le snowboard. En anglais ou en français, ses cours sont toujours donnés avec le sourire, poussé par sa passion pour l'enseignement et la convivialité qui se dégage des sports d'hiver. Il veille toujours à bien les adapter à ses élèves, et ajuste son approche en fonction de s'il s'adresse à un enfant, un adulte, un homme ou bien une femme. Robert a jusqu'ici toujours accumulé de très bons souvenirs, et parmi ses plus beaux figurent ceux où il a amené des débutants jusqu'en classe 3.

Le moniteur a découvert la station de Tignes Le Lac en commençant ses entraînements en 1968 pour le Championnat de France de slalom qu'il a remporté, avant celle du sucre en 1972 et du thé en 1973. Il a ensuite souhaité naturellement revenir à Tignes pour partager sa technique à l'ESF, qui selon lui est une valeur sûre. Vous aurez d'ailleurs probablement l'occasion de l'apercevoir glisser sur son spot favori, le stade de Palafour !

Robert a toujours été un grand fan de ski, il déclare même qu'il en était "malade" les jours où il ne skiait pas étant plus jeune. Selon lui, Kandhahar la piste verte des houches est l'une des plus belles au monde ! Mais à côté de cette vocation, il est également forain, et aime les voyages, il a d'ailleurs déjà skié en Italie, pour son plus grand bonheur !