Retour
FREDERIC RIBAUD
Frederic Ribaud
Activités pratiquées
Ski alpin, Raquette et Autre discipline
Langues parlées
Français - Anglais

“Semper vivens”

À propos

Pour Frédéric, le ski a été tout de suite facile et amusant, il souhaite maintenant partager cette simplicité éprouvée à tous ses élèves !

Frédéric Ribaud a fait ses premiers pas sur des skis dans le jardin familial, lorsqu'il avait environ 1 an. Il a ensuite prolongé cette découverte dans le Vercors à St-Nizier, puis dans le club des sports du comité d'entreprise de l'établissement de son père. En parallèle, Frédéric a fait de la compétition en niveau régional de l'âge de 8 ans à l'âge de 18 ans, années durant lesquelles il a remporté de nombreux trophées.

Pour lui, le ski a très vite été une chose simple, qu'il n'a d'ailleurs jamais arrêtée. Par la suite, Frédéric a eu l'opportunité d'enseigner et de skier à l'étranger, notamment en Suisse, en Italie, ou encore aux États-Unis, où il a pu améliorer son anglais tout en appréciant de superbes pistes. Cependant, ses préférées restent en France : la Sache sur Tignes, l'Aiguille Rouge aux Arcs, les Vallons de la Meije, la Sarenne à l'Alpe d'Huez, et les Grands Montets à Chamonix sont pour lui les 5 plus belles pistes au monde.

C'est avec ses souvenirs pleins la tête et ses belles expériences que Frédéric est devenu moniteur à l'ESF de la station de Tignes, qui pour lui représente la tradition et la solidarité. Venu de Grenoble, il recherchait une station à taille humaine, techniquement exigeante, et ouverte à l'international, c'est ainsi qu'il est finalement arrivé à Tignes. Aujourd'hui, il aime skier sur cette dernière, notamment sur la Sache, sa piste préférée, qu'il trouve belle, longue, exigeante, et dotée d'une bonne qualité de neige.

Frédéric enseigne à Tignes le ski alpin, la randonnée et le hors-piste, armé de ses 37 ans d'expérience et de son envie de transmettre son plaisir pour le ski. En complément de ce travail, il est également guide VTT, et aime aussi le surf, le kite et la mer l'été. Frédéric a également une grande passion pour les voyages, il est même parti en expédition en Alaska pour faire de la randonnée, de l'heliski, du ski, et... encore du ski bien sûr !