Retour
FABRICE GODIN
Fabrice Godin
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français - Anglais

“Avant, je n’aimais pas skier, je pleurais au jardin d’enfants !”

À propos

Fabrice est devenu moniteur pour le plaisir de glisser et de transmettre sa passion

Fabrice, qui vient de la région parisienne, travaille à la station de Tignes, où il est moniteur de ski pour adultes, en français et en anglais. Cet enseignant donne des leçons depuis 20 ans, pour le plaisir de glisser et de transmettre sa passion, dans un environnement qu'il adore.

Le moniteur a commencé à skier lorsqu'il avait 4 ans, et s'il n'a pas immédiatement aimé ce sport, c'est devenu par la suite une véritable passion. Il a ensuite pratiqué la glisse en compétitions, c'est ainsi qu'il a connu la station de Tignes, un lieu où il aimait se rendre pour s'entraîner, puis où il a souhaité finalement s'installer. C'est avec grand plaisir qu'il y dévale désormais les pistes, notamment les Trolles, sa préférée. Cependant, selon lui, les plus belles pistes du monde sont la Face de Bellevarde à Val d'Isère, la Double M depuis le sommet de la Grande Motte à Tignes, la Sarenne à l'Alpe d'Huez, l'Aiguille Rouge à Arc 2000, et le mur des Suisses à Avoriaz.

Avant de venir enseigner au domaine de Tignes, Fabrice a eu l'occasion de donner des cours de ski à Montgenèvre, La Plagne et Courchevel, des expériences qui lui ont permis de découvrir une clientèle différente, et d'aborder le ski autrement.

Si Fabrice est passionné de ski, il ne donne cependant des cours que quelques semaines en hiver, son activité principale étant de diriger une agence événementielle. À côté, il a également d'autres hobbys, notamment le kitesurf qu'il considère comme "vraiment addictif".