Retour
JEAN-LUC BONNOT
Jean-luc Bonnot
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français - Anglais - Espagnol

“On peut skier 30 ans à Tignes, on s’émerveille toujours autant !”

À propos

Jean-Luc a directement été passionné par le ski, et n’a depuis plus jamais arrêté !

Jean-Luc, originaire de Martinique, parle français, anglais et espagnol, et enseigne depuis 29 ans le ski en pratique classique aux adultes et aux enfants. Ce passionné de ski vit à fond son métier, et aime pouvoir montrer un sommet à ses élèves en leur garantissant qu'ils pourront le descendre à la fin de la semaine. Le moniteur garde d’ailleurs de très beaux souvenirs de ses leçons, et tout particulièrement d'un groupe mixte d'anglais et de français où l'ambiance était excellente, et où il remarquait une belle progression.

Le moniteur a, durant toutes ces années, tissé beaucoup de liens affectifs avec la station de Tignes qu'il a découverte par l'intermédiaire d'un ami en 1981, notamment avec les pistes Gratallu et la Grande Motte, ses préférées. Si Jean-Luc aime beaucoup le domaine où il travaille, il se retrouve aussi bien dans les valeurs de l'ESF où il enseigne, à savoir "le respect, la qualité d'enseignement, avec des clients d'un bon standing", comme il aime la décrire.

Jean-Luc a appris à faire du ski à l'âge de 8 ans, et est immédiatement tombé sous le charme de ce sport, qu'il pratique en hors-piste. Il a également exercé le ski en compétitions au niveau régional, et a même participé à une compétition en Autriche. Jean-Luc a ensuite enseigné le ski dans d'autres pays, une expérience qui lui a permis de découvrir d'autres types de gestions et d'organisations que celles habituelles. Parmi les pistes qu'il a pu découvrir tout le long de son parcours, ce grand amateur de paysages hivernaux place la Face de Bellevarde parmi les plus belles du monde.

En dehors du ski, Jean-Luc est professeur de mathématiques, instructeur avion, et moniteur de voile, et aime la musique, le VTT et l'aviation.