Retour
CLEMENT RAJOL
Clement Rajol
Activités pratiquées
Ski alpin et Snowboard
Langues parlées
Français - Anglais

“J’adore ce métier car on est au contact des gens et on se sent utile”

À propos

Compétitions, hors-piste, ou encore snowboard : Clément est un passionné de sports d’hiver !

Clément, qui vient de Carcassonne, est moniteur pour débutants, classe 1, classe 2, et snowboard à Tignes Le Lac depuis 2 mois, poussé par sa passion pour le ski. S'il enseigne depuis peu avec une approche qu'il considère comme simple mais efficace, Clément s'est déjà créé de très beaux souvenirs avec ses élèves, notamment lors d'une classe 2 en snowboard un jour où il y avait beaucoup de poudreuse sur les pistes. Le groupe et la neige étaient alors tous deux très agréables, tout le monde avait passé un super moment !

Clément est arrivé à la station de Tignes grâce à des stages avec son lycée et ne l'a depuis plus quittée, enseignant aujourd'hui à l'ESF, qui selon lui reflète bien l'envie des moniteurs d'enseigner leur passion à tout type de public qui aime le même sport.

Le moniteur a commencé à apprendre le ski à l'âge de 4 ans sur cette station, et a tellement aimé ça qu'il était à chaque fois ravi de se rendre en cours. Depuis, il connaît le domaine comme sa poche, notamment la piste Troll, sa favorite. Adolescent, il a ensuite fait du snowboard et de la compétition, s'investissant toujours autant et progressant rapidement : Clément a ainsi fait quelques courses et certains podiums dans sa catégorie en grand prix. Mais ce qu'il a surtout toujours adoré, c'est le hors-piste, pour l'environnement vierge et sans bruit dans lequel il se retrouvait.

En dehors du ski, Clément est sauveteur en mer l'été, et étudiant en faculté de sport le reste de l'année. Ce qu'il aime particulièrement dans ces métiers, "c'est que l'on est au contact des gens et on se sent utile, mais il est aussi agréable de travailler dans de telles conditions, au bord de la mer ou au milieu des montagnes."

S'il adore également le vélo, la natation, ou encore la course à pied, Clément reste toujours passionné par la montagne et le ski, qu'il a déjà pratiqué également en Italie. Parmi ses pistes favorites, il compte Kitzbühel en Autriche, Bellevarde, Lanche, et Rocord.