Retour
MARINE GAUTHIER
Marine Gauthier
Activités pratiquées
Langues parlées

“Tignes est le plus beau pays du monde !”

À propos

Marine est monitrice à la station de Tignes, après y avoir habité toute son enfance !

Marine a commencé à skier lorsqu'elle avait 3 ans, et a tout de suite aimé cela. En grandissant, elle a pratiqué ce sport à haut niveau, fascinée par la sensation ressentie en prenant un saut en vitesse, puis en compétitions durant lesquelles elle a obtenu deux titres de championne du monde junior

Au cours de ces années, elle a pu pratiquer ce sport à l'étranger, et vivre des "expériences incroyables" durant de "super voyages, dans des stations magnifiques" : selon elle, les descentes de Cortina en Italie, le Lake Louise au Canada, Wengen en Suisse, Bad Kleinkirchheim et Kitzbühel, en Autriche sont les plus belles pistes au monde. Mais "le plus beau pays au monde" reste, pour Marine, la station de Tignes où elle a passé toute son enfance. La monitrice aime dévaler les pistes de cette station qu'elle connaît si bien, particulièrement la piste Palafour, sa préférée. C'est désormais sur ce domaine qu'elle aime beaucoup qu'elle entraîne en compétitions en français et en anglais, suite à une reconversion après le haut niveau. 

Marine partage ses connaissances à travers l'ESF, une école qui véhicule selon elle des valeurs telles que le partage et l'aspect familial que l'on retrouve au ski, des caractéristiques qu'elle partage pleinement. Bien que ce ne soit que le deuxième hiver durant lequel elle donne des leçons, la jeune femme a tout de même déjà de nombreux souvenirs en tête, notamment les moments où elle sent "que l'élève a compris ce qu'on lui demande et qu'il progresse".

En dehors du ski, Marine est maîtresse d'école à Cran-Gevrier, ce qui lui permet "l'hiver de prendre l'air, et l'été d'être en vacances."